Vous pouvez mettre à jour votre thème de 3 façons ; mise à jour automatique du thème (nécessite l’enregistrement du produit), FTP ou via WordPress. Consultez les informations ci-dessous pour chacune de ces méthodes. Si vous mettez à jour via FTP ou WordPress manuel (pas le programme de mise à jour automatique), vous devez d’abord télécharger les derniers fichiers de thème de Themeforest sur votre onglet de téléchargements. Voir le bas de cet article pour savoir comment faire cela.
1. Mettez à jour votre thème via l’outil de mise à jour automatique du thème
Payer des frais uniques pour un thème est simple et les utilisateurs qui achètent des thèmes bénéficient également de mises à jour à vie (jusqu’à ce que le thème soit supprimé du marché).
Le plugin Envato WordPress Toolkit vous permet de visualiser vos achats ThemeForest dans le tableau de bord WordPress et de choisir de recevoir ou non les mises à jour.
Dans le projet WordPress du week-end d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser le plugin Envato WordPress Toolkit.
Boîte à outils WordPress Envato
Contrairement à la plupart des autres plugins WordPress gratuits, la boîte à outils n’est pas disponible dans le référentiel de plugins WordPress. Vous devrez vous rendre sur GitHub pour télécharger le plugin .
Après avoir téléchargé le plugin (en cliquant sur le bouton « Télécharger ZIP », cliquez sur le côté droit de la page), il y a quelques étapes à suivre pour que le plugin soit opérationnel.
étape 1. clé API
Vous devrez générer une clé API pour lier votre site WordPress à votre compte Themeforest.
Connectez-vous à Themeforest, accédez à votre tableau de bord et cliquez sur «Mes paramètres». L’écran Clés API vous permet de générer une clé API gratuite.
étape 2. Installez le plugin Envato WordPress Toolkit
Installez et activez le plugin toolkit. Un nouvel élément de menu, «Envato Toolkit», apparaîtra dans la barre latérale d’administration. Cliquez sur le lien de la barre latérale et entrez votre nom d’utilisateur de marché et votre clé API secrète. Cliquez sur « Enregistrer les paramètres ».
Tous vos achats de thèmes apparaîtront désormais sur cette page après son actualisation.
étape 3. Mises à jour du thème
Le plugin vous alertera désormais des mises à jour du thème – tant que vous vérifiez régulièrement les paramètres de la boîte à outils.
Cliquez sur «installer automatiquement» à côté de chacun de vos thèmes pour les mettre à jour automatiquement.
C’est un plugin assez simple, mais aussi utile.
Envato WordPress Toolkit a été publié en 2012 et n’a pas beaucoup changé depuis. Il n’a pas encore son propre programme de mise à jour automatique, alors j’espère que c’est une fonctionnalité que les gens d’Envato ajouteront bientôt.
2. Mettez à jour votre thème via FTP
Étape 1 – Connectez-vous à votre compte themeforest.net et accédez à l’onglet «Téléchargements». Cliquez sur le bouton Télécharger à côté du thème que vous avez acheté et téléchargez le «Fichier WordPress installable uniquement.
Étape 2 – Accédez à l’emplacement «wp-content> themes» et sauvegardez votre ancien dossier de thème actuel en l’enregistrant sur votre ordinateur, ou vous pouvez choisir de le supprimer simplement. Votre contenu ne sera pas perdu.
Étape 3 – Récupérez le fichier «wp-yourthemename.zip» à partir de votre nouveau téléchargement Themeforest et extrayez le fichier pour obtenir le dossier de thème «themename».
Étape 4 – Ensuite, faites simplement glisser et déposez le nouveau dossier de thème dans l’emplacement «wp-content> themes». Choisissez de «Remplacer» l’actuel si vous ne l’avez pas supprimé.
3. Mettez à jour votre thème manuellement via WordPress
Étape 1 – Connectez-vous à votre compte themeforest.net et accédez à l’onglet «Téléchargements». Cliquez sur le bouton Télécharger à côté du thème et téléchargez le «Fichier WordPress installable uniquement.
Étape 2 – Vous devez désactiver le thème actuel dans la section «apparence> thèmes» en activant simplement un thème différent. Une fois que vous avez activé un thème différent, vous pouvez supprimer le thème. Ne vous inquiétez pas, votre contenu ne sera pas perdu.
Étape 3 – Récupérez le fichier «theme.zip» à partir de votre nouveau téléchargement Themeforest. Si vous avez téléchargé les « Fichiers principaux » de Themeforest, vous devez décompresser le fichier d’archive que vous avez reçu, le theme.zip sera à l’intérieur
Étape 4 – Ensuite, téléchargez simplement le fichier «theme.zip» dans la section «apparence> thèmes». Cliquez sur l’onglet « Installer les thèmes » en haut et choisissez de télécharger le fichier zip.
Étape 5 – Une fois qu’il est téléchargé, choisissez de l’activer. Vous avez terminé!
Important Update Information
Chaque nouvelle mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités et nous aimons faire savoir à nos utilisateurs tout ce à quoi ils peuvent s’attendre. Cette section ci-dessous contiendra toujours les dernières informations pour chaque mise à jour. Voici quelques éléments qui vous permettent de savoir à quoi vous attendre lors de la mise à jour d’Avada d’une ancienne version à la dernière.
Vérifiez toujours les notes de mise à jour importantes et le journal des modifications en premier – Nous nous assurons que nos clients sont conscients de tout ce qui est nécessaire dans chaque nouvelle mise à jour. Vérifiez toujours les notes de mise à jour importantes et le journal des modifications avant de mettre à jour.
Sauvegardez votre thème actuel – C’est toujours une bonne idée de conserver une sauvegarde de votre thème actuel. Connectez-vous à votre serveur ou cpanel et faites une copie de votre dossier de thème actuel sur votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez recharger la version précédente. C’est aussi une bonne idée de sauvegarder vos options de thème. Il y a un onglet «Sauvegarde» dans les options de thème pour exporter vos paramètres. Et assurez-vous toujours de faire une copie de votre champ CSS personnalisé et de votre code de suivi.
Ne conservez pas les anciennes copies du thème dans le dossier de thème WP – Vous devez supprimer complètement tous les dossiers de thème précédents avant d’ajouter le nouveau dossier de thème mis à jour, ou vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de chemin WP, etc.
Ne pas renommer le dossier de thème – Si vous renommez votre dossier de thème lors de la mise à jour, le chemin n’est plus valide. WordPress stocke les menus et les paramètres des widgets et certains autres paramètres par chemin de dossier. Vous devez renommer votre dossier de thème à ce qu’il était auparavant, et vos paramètres, menus, widgets seront restaurés. Si vous devez conserver votre dossier de thème précédent, faites-en simplement une copie avant de télécharger le nouveau thème.
Réinitialiser le cache du navigateur – Il est toujours recommandé de réinitialiser votre navigateur, plugin, cache de serveur lorsque vous mettez à jour. Des problèmes visuels peuvent survenir, c’est le seul cache qui doit être vidé. Chaque navigateur vous permet de supprimer les cookies, l’historique et d’autres données.
Nouvelles options de thème – Lorsque nous ajoutons de nouvelles options de thème, il est recommandé de parcourir chaque onglet et de définir les options qui ne sont pas déjà définies. Par exemple, une option très importante est les nouvelles valeurs de hauteur de ligne dans l’onglet Typographie. Définissez les valeurs par défaut.
Curseur de révolution – Si vous avez ajouté des styles personnalisés au curseur de révolution , effectuez toujours une sauvegarde de ceux-ci. Les styles seront inclus, mais tous les styles personnalisés que vous ajoutez vous-même doivent être sauvegardés avant de mettre à jour le thème.
Ce n’est pas toujours facile même avec les instructions. Vous pouvez voir la gamme de services que nous offrons pour votre site web ici.